Les amateurs de Wargame ont attendu avec impatience la sortie du nouveau jeu Infinity. Après Infinity Code On, mis sur le marché en mars 2020, la société espagnole Corvus Belli sort Infinity N4. Cet opus propose un gameplay très semblable à son prédécesseur et est vendu en version physique et en ligne. Infinity N4 maintient son engagement de base qui vise à faire participer et vibrer les joueurs tout au long de la partie. Si le jeu est déjà disponible en version originale (anglais) depuis septembre 2020, la traduction française est attendue pour l’été 2021.

Une version 4 de Infinity idéale pour les débutants

Corvus Belli a spécialement pensé aux débutants en créant Infinity Code One. Il est livré avec des règles de jeu simplifiées et des modalités de jeu facilité pour les nouveaux joueurs. Effectivement, les 3 premières versions de Infinity offrent un univers de jeu qui peut paraitre assez complexe et difficile à suivre pour les nouveaux joueurs. Cela dit, c’est assez commun à tous les wargames ou jeux de figurines. Il faut un temps d’adaptation. Dans cette optique, le développeur s’est basé sur la version facilitée de Code One pour élaborer le Gamplay de Infinity N4. Ainsi, les joueurs qui connaissent Code One seront plus à l’aise avec les règles de Infinity N4.

La rationalisation des règles de N4 avec Code One a permis d’apporter plusieurs simplifications notamment en terme de munitions. Pareillement, les interactions entre les règles sont par exemple moins fréquentes et les joueurs peuvent faire des parties plus longues sans interruption. Top côté immersion ! De même, les règles de ce quatrième volet ont été réduites à environ 200 pages par rapport aux 600 pages de la N3.

Une arrivée en version française prévue pour l’été 2021

À l’instar de Code One, Infinity N4 possède une application de jeu connue sous le nom de InfinityArmy. N4 est livrée avec une mise à jour de cette dernière pour faciliter la création des listes d’armées. En comparaison à la version N3, la N4 est plus équilibrée, simplifiée et plus claire. Le seul bémol, nous l’avons dit : les joueurs francophones doivent attendre encore quelques semaines avant de découvrir la version française des règles du jeu puisque cette dernière n’est prévue qu’à l’été 2021.

La distribution de Infinity N4 en français est effectuée par la société Légion Distribution. Toutefois, le coffret français ne se compose que d’un livre sur support physique par rapport à 2 livres avec la version anglaise. Ce livre est celui des règles de 200 pages susmentionnées qui est conçu de manière semblable à celui de Code One. Le second livre traite, quant à lui, du contexte et de l’histoire de l’univers. Il est téléchargeable en PDF en ligne, mais son téléchargement est payant. Par contre, les autres livres annexes téléchargeables des règles sont disponibles gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *