En transportant les joueurs dans une guerre futuriste, des centaines d’années dans l’avenir, les jeux Infinity du développeur Corvus Belli font vibrer depuis près de 15 ans, les passionnés du genre science-fiction. Cette fois-ci, l’éditeur a misé sur la simplicité, sans pour autant délaisser le côté fascinant des technologies futuristes complexes. Avec Starter kit : Code One Operation Kaldstrom, les guerres entre les différentes nations deviennent plus simples et plus ludiques.

Un jeu Infinity qui reprend les sources

Les jeux Infinity se rapprochent de la crème de la crème en matière de jeu de figurine et de combat. Assez similaire aux jeux de rôle (auxquels, au passage, les wargames ont donné naissance), leur gameplay met en scène des guerres de faction intenses et passionnantes. Si jusque là, certains joueurs n’avaient pas plongé sur le titre au motif que les règles pouvaient être assez lourdes, avec la sortie de Starter Kit : Code One Operation Kaldstrom, la prise en main d’infinity devient un jeu d’enfant.

Ce jeu de Corvus Belli reprend les mêmes règles que le jeu de base, mais dans une version plus simplifiée. L’idée est de faciliter la compréhension du jeu, surtout pour les débutants. Ainsi, avec ce coffret, il est désormais plus simple et plus rapide d’aborder la gamme Infinity.

Des règles plus simplifiées

Rien n’a changé au niveau des règles sur l’épisode Starter kit : Code One Operation Kaldstrom. Elles ont seulement été allégées, pour une facilité de compréhension par tous. Le jeu met en opposition deux joueurs sur un terrain très chargé et du plus bel effet.

Quatre factions sont présentes sur le jeu : Yu-Jing, Pan Oceania, l’Armée Combinée et 012. Chacune possède ses propres figurines. Au niveau gameplay, les joueurs effectuent tour à tour des actions avec leurs trois figurines en jeu. Chaque action consiste en un mouvement, un tir ou une esquive. Une figurine peut se déplacer et tirer sur un ennemi, et l’ennemi peut aussi riposter par un tir. Ce gameplay d’une incroyable efficacité combiné à un environnement de jeu captivant fait de ce Starter kit : Code One Operation Kaldstrom un jeu unique à la portée de tous et qui pourra meubler de nombreux moments entre amis désireux d’en découdre.

Encore plus d’extensions à venir sur le pack

Seules quatre factions sont encore disponibles pour l’instant sur le jeu Starter kit : Code One Operation Kaldstrom. Mais l’éditeur Corvus Belli prévoit de remédier à cela et de renforcer le jeu, avec l’arrivée proche de nouvelles factions.

De nouvelles troupes et de nouveaux héros viendront aussi compléter le jeu. Ainsi, les armées Yu-Jing et Pan Océan auront à terme une gamme complète de 10 figurines, tout comme les factions 012 et Armée Combinée. Les règles du jeu, comme l’a annoncé le développeur, seront disponibles en téléchargement gratuit à partir du mois d’avril 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *